WASH in HCF 2017-05-22T16:24:41+00:00

Project Description

WASH in HCF

Water, sanitation and hygiene (WASH), soit l’eau, l’assainissement et l’hygiène déterminent dans une large mesure la qualité des soins qui sont fournis au sein des structures de santé.

Nous aidons l’OMS et ses partenaires dans leur plan d’action qui vise une couverture universelle d’ici 2030 dans ces trois dimensions complémentaires.

Lorsque vous démarrer un gros projet, il vous faut un CMS robuste… et un partenaire qui vous comprend !

Travaillant depuis plus de 15 ans dans les domaines de l’eau, de l’assainissement (voir le site du JMP) et de l’hygiène (voir le site HCWM pour la gestion des déchets hospitaliers), l’OMS a choisit de nous confier la réalisation du site de son nouveau projet WASH.

Ce site contient des points d’entrées pour les quatre groupes de travail ainsi qu’une section de ressources.

La technologie au service de la vie…

Chez nous la technologie n’est pas une fin en soi, mais un moyen qui est mis au service de l’humain. Ce projet contient deux nouveautés dont l’objectif est de faciliter l’accès à l’information…

WASH in HCF publications

Des listes avec une recherche par facettes

Produire une liste d’éléments n’est en soi pas bien compliqué… Offrir une liste qui correspond à un sous-ensemble de ressources basé sur des catégories, puis permettre à l’utilisateur dans sa recherche de filtrer le contenu en se basant sur des facettes devient gentiment plus pointu…

Le système utilisé est le résultat du portage de notre extension Vidi au niveau frontend. Le tester, c’est l’adopter.

Cartographie

Cette carte a été réalisée en utilisant une technologie prometteuse, à savoir D3.js (Data-Driven Documents).

Utilisée de façon simple ici, nous développons actuellement une application web qui permet d’afficher avec une rapidité étonnante des informations relatives aux quelques 3’000 communes de la Suisse…

Des nouvelles suivront prochainement concernant ce projet novateur !

WASH in HCF map

Project Details

Categories: