Project Description
Un bon exemple de stratégie de référencement
Ce site est une bonne illustration de la stratégie que l’on peu appliquer pour faire un site vitrine qui se référence bien.
Le but de ce site est de présenter un jeu, de fournir un kit pour jouer. Puis de créer une communauté autour du jeu.
La page d’accueil est de type « OnePage« elle présente directement le jeu et ses bénéfices pour les joueurs. La présentation est multimédias. Il y a du texte, des images et des phrases clés et une vidéos.
Ensuite, il y a un appel à action. On incite le visiteur à aimer la page facebook et s’abonner à la lettre de nouvelles. Ce qui permettra de recontacter le visiteur et de ne pas perdre les efforts qui on été mis pour le faire venir sur la page.
Ensuite, pour l’inciter un dernière fois à s’inscrire, il y a des témoignages.
Puis la stratégie de référencement passe par un blog. Il n’est pas directement visible. Mais c’est à chaque article une nouvelle possibilité de créer une nouvelle porte d’entrée pour faire venir les visiteurs sur le site. Plus il y a d’articles (pertinents!) plus il y a de portes d’entrées.
De nos jours le référencement d’un site web passe aussi beaucoup par le fait que le site est actualisé régulièrement. Quand on a un site vitrine, il n’est pas simple d’actualiser régulièrement son site. C’est là qu’un blog est une bonne idée.
Le détail de la stratégie de référencement d’un site web est expliqué dans notre formation au référencement (SEO)…