Project Description

LaRevueDurable

Réalisation d’un site Internet permettant de valoriser et faciliter la diffusion des publications de LaRevueDurable.

Cette solution de e-commerce réalisée avec Prestashop permet de trouver et acheter simplement et rapidement plus d’un millier d’articles filtrés selon une douzaine de thématiques ainsi que souscrire aux différents abonnements proposés.

Développement d’un système d’abonnements

En plus de rendre disponible ses revues entières ou fractionnées à la vente unitaire classique, l’équipe de LaRevueDurable a manifesté le souhait de proposer également ses abonnements avec une formule web aux particuliers et professionnels. Un système sur mesure a été développé afin de permettre la vente et la gestion des abonnements en tenant compte de leur durée de validité à travers le temps.

Il était important de permettre le renouvellement des abonnements avant leur échéance, afin de s’assurer de ne pas sauter un numéro.

L’abonnement professionnel permet également de souscrire à un abonnement bénéficiant à trois autres comptes du shop. Si ceux ci n’existent pas encore au moment de l’achat, ils sont automatiquement reconnus à leur création.

Couplage ERP

Afin que LaRevueDurable puisse poursuivre la gestion de ses abonnements au format papier et leur facturation dans leur système existant, une interfaçage entre la boutique et Crésus a été créée. Les commandes sont exportables à souhait de la boutique vers Crésus tout comme les abonnements souscrits par courier ou par téléphone peuvent l’être de Crésus vers la boutique en ligne.

Rappels automatiques

Afin de garantir le meilleur service possible à ses clients et dans le but de s’assurer que ceux-ci ne laissent pas leur abonnement se terminer sans réagir, un système de relance automatique couplé avec MailChimp prévient par e-mail les abonnés lorsque l’échéance de leur abonnement est proche.

Modules supplémentaires

Pré-paiement

Pour les clients désireux d’acheter de nombreux articles individuellement au moment où ils le souhaitent sans perdre de temps à passer par le processus de paiement à chaque fois, la possibilité leur est offerte de remplir un portefeuille virtuel qu’ils pourront utiliser pour de nombreuses transactions ponctuelles.

Bon cadeaux

Grand classique des boutiques en ligne, les bons cadeau permettent d’offrir un coupon de réduction sous forme de cadeau. Il est possible pour le client souhaitant offrir un bon de valeur de choisir qui entre lui ou la boutique se charge d’informer l’heureux bénéficiaire du cadeau qui lui est fait.

Newsletter

Afin de prétendre aux meilleures conditions de délivrabilité possible, les envois de newsletter sont délégués à MailChimp. Un couplage fort entre cette plateforme et la boutique en ligne permet de maintenir  les deux bases de données synchronisées en temps réel.