Sortie de Vidi 1.0.0 à 1.3.1

Vidi est une extension pour TYPO3 CMS version 6.2 LTS qui offre un moteur de listing avancé pour tout type d’enregistrement dans le Backend de TYPO3. L’extension peut être téléchargée depuis le TER ou depuis Github.

Version 1.0.0


La principale nouveauté de la version 1.0.0 est le support des Sélections. Une sélection permet de mémoriser sous un même libellé un ensemble de critères et de pouvoir retrouver cet ensemble à portée d’un clique. À la création d’une sélection, il est possible de définir la visibilité. Une sélection peut être privée, accessible uniquement pour l’utilisateur en cours, pour les administrateurs uniquement ou finalement pour tout le monde.

Fenêtre de gestion des sélections:
Selection-01

Menu à gauche de la barre de recherche pour récupérer les sélections
Selection-02


À noter que Vidi est maintenant plus malin pour se rappeler l’état du module par exemple les colonnes visibles, les tris appliqués. Ces préférences sont stockées dans la session utilisateur dans une table de cache. Il est donc nécessaire de passer par l’Install Tool pour mettre à jour ses tables

Version 1.1.0


Cette version ajoute le tri manuel par drag & drop. Si le TCA est configuré pour une table avec 'ordby' => 'sorting', le tri sur le champ « sorting » est respecté. À noter que si le drag & drop est activé, Vidi ignore tous les autres tris possibles. Nous tenons à remercier Juan Manuel Vergés Solanas pour la contribution à cette fonctionnalité.

Version 1.2.0

Clipboard-01La version 1.2.0 apporte le support du Clipboard.

Cette fonctionnalité est surtout visible dans l’extension Media où il est désormais possible de déplacement des fichiers par sélection ligne par ligne ou appliqué à un ensemble d’enregistrements via la barre de recherche.

Le menu est visible au fond de la grille.

Version 1.3.0 et 1.3.1

Cette version améliore les facettes au niveau de la programmation. L’interface PHP des facettes a été modifiée pour autoriser des facettes personnalisées. Grid-01Autre petite avancée, il est désormais possible de cliquer sur l’icône de visibilité pour changer le statut de l’enregistrement.

2017-05-22T16:24:38+00:00 26 novembre 2015|Ecodev, Elevage de sites web|