Le logiciel libre chez Ecodev

Le logiciel libre, aussi appelé « OpenSource » (à quelques nuances près) est un logiciel dont le code source est disponible pour qui veut le voir, le modifier et le réutiliser à sa sauce.

Une bonne analogie, c’est la cuisine. Quand vous allez dans un restaurant, vous mangez le produit fini. Vous n’avez pas la recette.

Si vous avez une allergie ou un régime alimentaire particulier et que vous voulez savoir si un ingrédient est présent ou non. Vous ne pouvez pas le savoir !

ecodev geek et code source et terminal

Un logiciel dont on connait le code source est fondamental pour toute application critique. Dans le cas de logiciel de sécurité, plus il y a des gens qui peuvent fouiller dans le code, plus il a de chance que toutes les failles soient corrigées.

Nous utilisons de nombreuses briques OpenSource dans la conception de nos applications web et pour notre infrastructure serveur d’hébergement qui tourne avec des linux.

Nous contribuons aussi à faire avancer des projets OpenSource utilisés par la communauté et mettons à disposition une bonne partie du code des applications que nous concevons.

Voici notre compte GitHub, une plateforme de gestion de code:

https://github.com/Ecodev