Comment ajouter une boite de fans Facebook sur WordPress

Depuis que les flux RSS ne cessent de tomber dans les oubliettes des outils-géniaux-du-web-qui-n’ont-pas-eu-le-succès-qu’ils-méritaient….. comment être au courant des mises à jours d’un site web que l’on a envie de suivre ?

Il y a deux solutions courantes de nos jours:

  • la lettre de nouvelles par e-mail
  • la page de fans Facebook

« Aimer » une page de fans sur Facebook nous permet de voir apparaitre de temps en temps des informations provenant de cette page depuis son flux Facebook.

Pour inciter les gens à aimer cette page, on place souvent une sorte de boite avec le bouton « j’aime » et parfois les bobines des personnes qui aiment cette page de fans.

boite page de fan facebook La manière la plus simple que j’ai trouvée pour ajouter une telle boite « j’aime » sur un blog WordPress est le plugin:

http://wordpress.org/plugins/simple-facebook-plugin/

Attention il ne fonctionne qu’avec une page de fans. Les gens qui ont un compte personnel pour une entité qui n’est pas une personne feraient mieux de changer de manière de faire et de suivre les recommandations Facebook.

Pour une intégration complète avec tous les services proposés par Facebook, il existe le plugin facebook ! Mais celui-ci demande de créer une clé d’application Facebook, qui demande d’avoir un compte Facebook identifié avec au moins un numéro de mobile ou de carte de crédit.

Au moins le plugin « simple Facebook » s’installe sans toutes ces démarches (surtout si l’on doit faire ces démarches pour un client avec son propre compte Facebook !)

2017-05-22T16:24:38+00:00 2 août 2013|Communication numérique, Elevage de sites web|