email: configuration du logiciel de messagerie

2024-05-28T15:00:08+01:0010 mai 2024||

Instructions de configuration pour : Mozilla Thunderbird (Mac/Windows/Linux) Outlook (Windows 11) iPhone et iPad (configuration automatique) macOS Mail (configuration automatique) Réglages manuels (autres logiciels) : Serveur de réception Adresse du serveur: mail.ecodev.ch Protocole: IMAP (recommandé) Port: 993 Chiffrement: activé (TLS) Protocole: POP Port: 995 Chiffrement: activé (TLS) Nom d'utilisateur: <votre e-mail complet> Authentification: mot de passe simple Serveur d'envoi (SMTP) Adresse du [...]

email: comment créer une nouvelle adresse pour mon domaine?

2023-03-03T16:44:02+01:003 mars 2023||

Si vous êtes administrateur/trice du domaine La console de gestion https://mail-admin.ecodev.ch/ vous permet de gérer les adresses de messagerie (comptes ou alias) de votre domaine. Choisissez ou générez un mot de passe unique à ce compte et robuste (≥12 caractères, incluant chiffres, lettres minuscule et majuscule, caractères spéciaux) N'oubliez pas pour chaque compte d'indiquer un [...]

sécurité: comment reconnaître un e-mail frauduleux

2021-04-07T18:16:23+01:007 avril 2021|, |

Le courrier électronique est fréquemment utilisé pour des tentatives d'hameçonnage (phishing) dans le but d'obtenir des renseignements personnels tels que mot de passe, numéro de carte de crédits ou identifiants bancaires. Comment ça fonctionne? L'attaquant réalise une usurpation d'identité en se faisant passer pour un tiers de confiance (banque, administration, opérateur de télécom ou internet). [...]

email: pourquoi je reçois certains e-mails avec retard

2020-09-09T13:49:24+01:009 septembre 2020||

La cause la plus probable est le Greylisting ("liste grise"). Il s'agit d'un système efficace de lutte contre le spam qui fonctionne en rejetant temporairement un message lorsque quelqu'un vous écrit pour la première fois. La plupart des serveurs exploités par les spammeurs ne s'encombrent pas de faire une nouvelle tentatives d'envoi, mais les serveurs [...]

email: classer automatiquement les messages

2017-05-22T16:24:40+01:0010 janvier 2017||

Il est possible de définir sur le serveur des règles personnalisées pour le classement des messages entrants. Ces règles sont appliquées aussitôt le message reçu par le serveur, indépendamment du logiciel utilisé par le client (smartphone, webmail, Outlook...). Les filtres, qui peuvent combiner plusieurs critères (objet, expéditeur, destinataire, corps du message) et peuvent déclencher les actions suivantes : Déplacer le courriel dans un dossier Copier le courriel vers un dossier [...]

email: plusieurs boîtes Envoyés, Corbeille, etc…

2017-05-22T16:24:40+01:002 janvier 2017||

Il se peut que vous ayez plusieurs boîtes «Messages envoyés», «Brouillons», «Corbeille». Cela arrive notamment si vous utilisez votre compte par IMAP depuis plusieurs logiciels de messagerie ayant des convention de nommage différentes pour les boîtes spéciales. Votre logiciel de messagerie affiche les boîtes spéciales avec une icône différentes des autres boîtes de classement. Vous devriez, [...]

email: pièce jointe volumineuse

2016-12-26T12:16:03+01:0026 décembre 2016||

Le serveur SMTP autorise l'envoi de pièces jointes jusqu'à 20 Mo, mais il se peut que le serveur de votre destinataire aie une limite inférieure. En pareil cas, le message sera rejeté et vous recevrez un avis de non-acheminement en retour. Le e-mail n'étant pas adapté à l'envoi de gros fichiers, nous vous conseillons de déposer votre fichier sur un service tel que DropBox et de [...]

email: erreur d’authentification

2017-05-22T16:24:40+01:0026 décembre 2016||

Essayez de vous connecter par le webmail afin de vérifier que votre mot de passe soit correct. Attention: le nombre de tentatives d'authentification par minute est limité: si vous excédez la limite, essayez un peu plus tard. Si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible de faire une demande de réinitialisation pour autant qu'une adresse e-mail [...]

Titre

Go to Top