Project Description

FM - associations

Base de données pour associations

A la recherche d’une base de données relationnelle, simple à utiliser, robuste, multi-plateforme (Windows – Mac) pour gérer seul ou en réseau votre association?

Nous avons la solution qu’il vous faut et l’expérience nécessaire pour la mettre en oeuvre !

Gérer l’information, c’est tout un art…

Il existe des dizaines de programmes pour gérer des associations, mais il arrive fréquemment que ces applications propriétaires soient trop basiques ou trop complexes. De plus, elles vous obligent à entrer dans un moule et une logique de traitement de l’information qui ne correspond pas à vos besoins.

Et si l’on souhaite pouvoir travailler en réseau depuis un Mac ou un PC, une tablette ou un iPhone… ou encore créer un lien entre votre fichier et votre site Internet, les alternatives fondent au soleil à vue d’oeil… Heureusement, avec FileMaker, nous pouvons créer la solution qui vous convient.

Au centre, il y a les individus…

Pour relier les gens, rien de tel qu’une base de données relationnelle. Elle tisse non seulement des liens entre les membres et leurs activités, fonctions, le matériel dont ils disposent, leurs cotisations, etc. mais une telle structure, lorsque hébergée sur un serveur, permet d’y accéder depuis plusieurs endroits simultanément et ainsi de travailler efficacement de façon collaborative !

Les solutions que nous avons développé permettent de gérer les demandes d’adhésion depuis un formulaire sur un site Internet, d’envoyer les cotisations sous forme électronique (PDF en pièce jointe à un email personnalisé), de gérer l’envoi de lettres de nouvelles, produire les listes de présence, etc.

Si nécessaire, nous créons une documentation personnalisée afin de faciliter la gestion du système.