LibreOffice 5.3

Au cas où vous n’auriez pas vu passer la nouvelle, LibreOffice 5.3 est sortit il y a quelque jours.

Il introduit la flexibilité de l’interface annoncée en décembre.

La barre d’outils peut désormais être arrangée selon votre envie et votre habitude : standard (deux barres), une seule barre, un ruban à la Microsoft Office, ou une barre latérale façon iWork. Puisqu’il s’agit pour le moment d’une fonctionnalité expérimentale, des bugs ne sont pas à exclure.

LibreOffice 5.3 uniformise aussi son moteur de mise en forme de texte, permettant ainsi d’avoir un affichage cohérent sur toutes les plateformes. Parmi les autres améliorations (elles sont nombreuses), on peut citer la possibilité d’afficher les combinaisons de raccourcis clavier dans les menus correspondants, la gestion de la signature des PDF et l’ajout d’un mode sans échec permettant de démarrer temporairement avec un nouveau profil utilisateur.

Cette nouvelle version marque aussi l’arrivée de LibreOffice Online, une version web et collaborative de la suite bureautique. Contrairement à Google Docs ou iWork pour iCloud, il ne s’agit pas d’un service prêt à l’emploi, il faut l’installer soi-même sur un serveur. The Document Foundation s’attend à ce que LibreOffice Online serve surtout de base pour une version software as a service de sa suite.

2017-05-22T16:24:37+00:00 14 février 2017|Gérer sa vie numérique|