email: je reçois trop de spam !

2015-04-17T13:36:13+01:0017 avril 2015||

Le logiciel SpamAssassin sur le serveur de messagerie agit comme premier niveau de protection: il analyse tous les messages entrants et élimine 90% des spams. Sur votre ordinateur, assurez-vous d'activer le filtre à courier indésirable de votre logiciel de messagerie et de l'entraîner suffisamment pour qu'il apprenne des messages que vous recevez. Cela signifie de lui signaler [...]

email: votre compte a atteint sa limite de quota

2017-01-10T21:00:48+01:0017 avril 2015||

Vous recevez à 90% de capacité un message vous informant que votre compte arrive à saturation. Lorsque le compte atteint les 100%, les nouveaux messages entrants sont refusés (l'expéditeur reçoit une erreur). Pour libérer de l'espace de stockage, effacer les messages les plus volumineux et videz la corbeille, ou contactez l'administrateur du domaine pour augmenter la capacité de votre compte.

email: comment libérer de l’espace de stockage sur le serveur?

2015-04-17T13:27:51+01:0017 avril 2015||

Par le webmail: effacer des messages et vider la corbeille. En relevant par POP: relever vos messages régulièrement et paramétrer votre logiciel pour les effacer du serveur après un certain temps. En relevant par IMAP: effacer des messages et/ou leurs pièces jointes des dossiers serveur ou déplacer ces messages dans une boîte locale (archivage).

email: où sont stockés les messages envoyés?

2017-05-22T16:24:40+01:0017 avril 2015||

En utilisant le webmail: les copies des messages envoyés sont stockées sur le serveur. En relevant par POP: le dossier "Messages envoyés" est uniquement stocké sur le disque dur de l'ordinateur expéditeur. En relevant par IMAP: cela dépend du réglage du logiciel. Les messages envoyés peuvent soit être conservés localement sur le disque dur de [...]

email: quels messages sont stockés sur le serveur?

2017-05-22T16:24:41+01:0017 avril 2015||

Dans le webmail: tous les dossiers de classement visibles sont stockés sur le serveur, y compris les copies de messages envoyés ainsi que les messages mis à la Corbeille tant que cette dernière n'est pas vidée. Conseil: dans les préférences, activer les options "Vider la corbeille à la déconnexion" et "Compacter la boite de réception [...]

email: comment connaître le taux d’occupation et la capacité de mon compte?

2019-02-05T18:24:57+01:0017 avril 2015||

Dans le webmail: une jauge d'occupation disque est affichée en bas de la fenêtre. Dans Apple Mail, avec un compte relevé par IMAP: faire un clic droit sur la boîte de réception puis choisir "Afficher les infos du compte" dans le menu contextuel. Dans la console d'administration: la capacité de chaque compte est affichée et peut être [...]

email: quel est le degré de sécurité des données ?

2017-01-11T16:23:35+01:0017 avril 2015||

Nous effectuons quotidiennement des sauvegardes des messages sur le serveur et les conservons durant 30 jours, afin de protéger les utilisateurs du risque d'un effacement accidentel ou dû à un problème logiciel ou matériel. Les données sont chiffrées durant leur transit sur Internet dans la plupart des cas. Toutefois, de par la nature décentralisée du e-mail, le chiffrement de chaque [...]

email: quelle est la différence entre POP et IMAP?

2015-04-17T13:31:56+01:0017 avril 2015||

IMAP (Internet Mail Advanced Protocol) permet de synchroniser les messages de toutes les boîtes (Réception, Envoi, Brouillons, etc...) entre plusieurs appareils et le serveur. Grâce à un mécanisme avancé de synchronisation, l'ordinateur conserve une copie locale de tous les messages ce qui permet de consulter ses e-mails même en étant déconnecté d'Internet. POP (Post Office Protocol), plus [...]

Titre

Go to Top