Guide Mac OS X Mountain Lion

Avant que ne sorte la prochaine version de Mac OSX annoncée pour cette automne. Voici un guide pdf qui décrit les nouveautés de Mac OSX Mountain Lion.

mountain Lion

On remarque que Mac OS Lion a été l’amorce d’un changement de paradigme de l’ecosystème apple. Et le lion des montagnes a finalisé cette nouvelle approche:

Tout est dans le nuage

La principale chose à comprendre dans le concept global apporté par Mac OSX Mountain Lion est que le mac nʼest plus le centre du monde Apple.

Le centre du monde Apple est désormais le nuage: iCloud.

Avant

Il y a quelques années on gérait toute sa vie numérique depuis son Mac. On synchronisait les autres appareils, iPod, iPhone, iPad avec le Mac.

Maintenant

Le nuage iCloud contient vos données et les synchronise sur tout vos appareils sans avoir à sʼen préoccuper.

icloud

 

Donc maintenant on adhère à un écoystème dans un nuage. Son ordinateur, son mac, n’est plus le centre du monde… le centre de sa vie numérique.

Maintenant on se retrouve un peu dans la situation des années 1970, mais en bien plus évolué et complexe. Nous avons un gros ordinateurs: le datacenter de iCloud.. et tout le monde se connecte dessus avec des terminaux !

L’Apple ID, une adresse mail et un mot de passe contiennent toute une vie numérique. Attention à ne pas se la faire voler. Sinon c’est toute sa vie numérique qui est en jeu.

apple id

Voilà le grand changement à comprendre.

Puis il y a de nombreuses petites améliorations intéressante.

J’aime beaucoup le coup du scan et de la vectorisation de sa signature manuscrite…

signature aperçu

Même si en fait, une telle signature est juste esthétique…  et l’on ferait nettement mieux de généraliser l’utilisation de signature électronique…

Mais c’est une autre histoire.

Voici dans une guide PDF toutes les nouveautés MacOSX Mountain Lion (PDF)

2017-05-22T16:24:38+00:00 27 août 2013|Apple|